Ciné-débat Alzheimer

Le 24 février 2026
18:00 - 20:00
Foyer Salle Joseph Teixido
64230, POEY DE LESCAR

Ciné-débat Alzheimer : mieux comprendre pour mieux accompagner

Mardi 24 février 2026 18h00
Foyer Salle Joseph Teixido Poey-de-Lescar

La maladie d’Alzheimer concerne aujourd’hui de nombreuses familles.
Pour mieux comprendre la maladie, s’informer et échanger, France Alzheimer 64, en partenariat avec la Ville de Poey-de-Lescar et l’ADMR de Lescar, organise une réunion d’information sous forme de ciné-débat, ouverte à tous.

Projection du film « Tendre Mémoire »

La soirée débutera par la projection du documentaire « Tendre Mémoire » (35 min), réalisé par Yoni Nahum.
Ce film sensible et profondément humain suit Gérard, atteint de la maladie d’Alzheimer, et donne la parole à la personne malade, offrant un regard juste, touchant et rare sur la maladie.

La projection sera suivie d’un débat et d’échanges avec des spécialistes et des acteurs de terrain :

  • Dr Patrick Auzon, gériatre

  • Jean-Claude Lapabe, président France Alzheimer 64

  • Bertrand Capdecomme, aidant familial et bénévole France Alzheimer 64

  • Chantal Routurou, adjointe au maire de Poey-de-Lescar

  • Eveline Despeaux, présidente de l’ADMR de Lescar

Ils présenteront les dispositifs existants et répondront à toutes vos questions.

France Alzheimer 64, un soutien essentiel

Depuis 38 ans, France Alzheimer 64 accompagne les personnes malades et leurs proches.
Ses actions sont gratuites, encadrées par des professionnels diplômés et des bénévoles formés, et viennent renforcer les dispositifs déjà présents sur le territoire.

Entrée libre ouverte à tous
Familles, aidants, professionnels, habitants : venez vous informer, échanger et mieux comprendre la maladie d’Alzheimer.